Le nouveau DPE est entré définitivement en vigueur en mai 2013. Le nombre de points de contrôle est passé de 30 à 60, afin de garantir au mieux les informations qui sont contenues à l'intérieur du rapport.
Le but du DPE (diagnostic de performance énergétique) est d'informer les futurs locataires ou acheteurs sur la consommation d'un logement, et lui permettre de comparer plusieurs logements entre eux. Enfin le but du DPE est d'inciter à des travaux d'économie d'énergie.
La notation au niveau du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) s'exprime en KWhEP/m²/an, et s'étend de la lettre A (bâtiment économe en énergie) à la lettre G (bâtiment énergivore).
Le DPE ne remplace pas une étude thermique, ou une thermographie, il s'agit uniquement d'un outil destiné à comparer les logements entre eux. Le diagnostic de performance énergétique est valable 10 ans, et doit être affiché dès la mise en vente du bien immobilier depuis le 1er janvier 2011. Lors du passage du diagnostiqueur immobilier en Diagnostic de Performance Energétique, ce dernier est en mesure de vous donner des conseils afin d'améliorer la qualité énergétique de votre bien. Tous nos rapports vous proposerons des conseils pour améliorer à moindre coût votre logement, pour vous permettre de le vendre ou de le louer plus facilement. Les diagnostiqueurs de Pro Energies Etudes interviennent sur Toulouse et toute son agglomération pour la réalisation des diagnostics de performance énergétique en 48h.
Visitez notre site spécialisé sur les diagnostics immobiliers pour trouver les informations essentielles pour la vente ou la location de votre bien immobilier